lundi 15 janvier 2018

[TAG] – Quelques questions sur les séries

J'ai trouvé ce tag sur le blog La Geekosophe, que j'ai découvert aujourd'hui. Ce tag m'avait l'air sympa à réaliser, donc je me lance !

1. Ta série favorite de tous les temps

Je dirai NCIS (incluant NCIS Los Angeles et NCIS Nouvelle Orléans, même si la série originale est la meilleure de toutes à mes yeux). J'ai presque grandie avec cette série, c'est peut-être la seule série que je suis avec autant d'intérêt et de rigueur. J'ai vu tous les épisodes (ou presque), et j'adore toujours les personnages. Je suis particulièrement attachée à Abby Sciuto (attention spoiler : j'ai d'ailleurs été très triste d'apprendre que Pauley Perrette allait arrêter la série 😓), mais également Tony, Gibbs, Macgy etc. J'aime toute l'équipe en fait, et même si je mets un certain temps à m'adapter aux nouveaux personnages, ils s'intègrent bien à l'équipe, et je m'habitue à eux.


2. La série que tu as un peu honte de regarder

Mmh... je dirai les séries "girly", type 90210 Beverly Hills (nouvelle génération), ou Newport Beach, que j'adore tout de même regarder, même si elles restent assez clichés et redondantes.



3. Ton personnage de série préféré

Je pense que c'est Abby Sciuto. J'adore ce personnage. Elle est pleine d'amour, d'attention et de sollicitude pour les personnes auxquelles elle tient comme pour les inconnus. Elle veut toujours aider son prochain, rendre service, être là. J'aime ce genre de personnes, et j'espère lui ressembler un minimum. 

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

The Walking Dead (j'aime beaucoup, je ne sais pas si on peut dire que j'adore, mais j'aime regarder cette série). Je ne pensais pas du tout aimer une série avec des zombies et du sang partout, mais étonnamment, j'ai tout de suite accroché. Je suis encore à la bourre au niveau des épisodes (je dois bien avoir une saison de retard, donc merci de ne pas me spoiler 😉), mais je regarderai ça tranquillement !
Il y a peut-être aussi NCIS Los Angeles et Nouvelle Orléans, que je pensais moins aimer que la série originale, et en fait, j'adore tout autant !


5. Une série de ton enfance

C'est Urgences qui me vient en premier à l'esprit, mes parents regardaient cette série lorsqu'elle passait à la télé, et elle a rythmé une partie de mon adolescence. J'adore toujours cette série, même si elle a un peu vieillie, et qu'une autre du même type est venue se faire une place dans mon cœur (Chicago Med, j'attends la seconde saison avec une grande impatience !). Dans le même genre, il faut que je regarde Grey's Anatomy un de ces quatre, je pense que ça me plaira !



6. Ton crush dans le monde des séries
Je suis tombée sous le charme un peu fou de Ragnar Lothbrok dès les premiers épisodes de la série (j'adore l'acteur aussi: Travis Fimmel, que j'ai adoré également dans Warcraft), même s'il me déplaît en vieillissant.



7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Je ne me souviens pas avoir abandonné de série, mais j'en ai beaucoup en attente. En effet, je récupère des séries à droite à gauche, mais du coup, je mets - très souvent - un certain temps avant d'avoir la totalité de la série. Du coup, j'ai commencé Arrow, The Flash, The Walking Dead, sans avoir les dernières saisons. De même, je regarde tous les NCIS et Esprits criminels à la télé, j'attends donc les nouveaux épisodes. 

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Mes folies? Aucune idée, si ce n'est que j'adore enchaîner toute une série (ou saison) à la suite (j'entends par là regarder toute une saison/série d'un coup, mais pas des heures durant. Je fais des pauses, je dors et je mange entre temps ahah).

9. Ton méchant préféré

Je n'ai pas de méchant préféré (ou alors rien ne me vient à l'esprit).

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

Games of throne. (Certains vont sûrement râler, mais c'est comme ça!). Je n'ai pas aimé l'engouement autour de cette série (ou l'effet mouton comme je l'appelle). En plus, j'ai accidentellement regardé quelques extraits (le frère de mon copain regardait quand j'étais chez eux), et je n'ai pas DU TOUT aimé. Plus tout ce que j'entendais sur la série, qui ne m'a pas plus. 

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Prison Break. Je crois bien que c'est la seule série que j'ai revue entièrement à ce jour. J'aime beaucoup cette série, même si les évasions et toutes les aventures sont assez (beaucoup) grosses, j'aime l'ambiance de la série et ses personnages, et j'ai beaucoup aimé les retrouver dans la 5ème saison !




2 commentaires:

  1. Je trouve que les séries que tu aimes (ou as aimé) ont une certaine logique : la "police", la prison, les médecins et la mort (avec The Walking Dead), ça se suit :D

    Il a l'air sympa ce TAG, est-ce que je peux le reprendre ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah je ne sais pas s'il y a une logique (enfin je n'avais pas remarqué ça ahah), mais j'aime beaucoup ce genre de série en effet ^^

      Bien sûr ! Pas besoin de pauser la question ^^ le TAG n'est pas de moi non plus ^^

      Supprimer